Menu

Je te souhaite de l’indépendance

femme voiture
Source: Unsplash

Malgré que j’attende avec impatience la date d’expiration de mon célibat, je dois te dire que l’humain avec qui je passe tous les jours de ma vie me rend fière et me satisfait amplement. Et cette personne, c’est moi. Parce que OUI, tu passeras tous les jours de ta vie avec toi-même et tu ne pourras jamais laisser ta tête prendre un break dans le salon pendant que ton cœur est dans la chambre. Les deux te suivent, tu ne peux rien y faire, sauf apprendre à composer avec cet ensemble qui crée la personne que tu es.

J’aime bien penser que nous sommes une personne à part entière. Qu’avant de nous trouver un partenaire de vie, nous sommes quelqu’un. Nous avons des objectifs de vie, des raisons de vivre. Nous avons nos opinions, nos perceptions et nos manières d’occuper notre temps.

Quand j’ai ce genre de discours, j’ai parfois l’impression d’être en train de te vendre de l’indépendance. Ce qui n’est peut-être pas faux, mais je ne serais pas en train de le faire si ça n’en valait pas la peine.

Être indépendante m’a forcé à penser à moi, à qui j’étais, à trouver ce que j’aimais faire au quotidien dans mes temps libres quand personne n’était disponible.

L’indépendance est selon moi ce qui te permet de te préparer à toute éventualité, à agir selon tes exigences, tes valeurs, à agir en fonction de tes buts, de tes projets. Elle te permet de développer tes propres opinions, tes propres dilemmes et tes propres manières de penser.

Je pense qu’au plus profond de notre cœur, nous souhaitons toujours être accompagné, et l’humain est fait ainsi. Mais moi, je te souhaite, au travers de tout de ça, de l’indépendance. Je te souhaite une couple de dates avec toi-même, une couple de pep talks en te regardant dans le miroir, une couple de situations heureuses, mais aussi des situations qui te demanderont d’être ton propre partner pour passer au travers du challenge. Je te souhaite d’être capable de te créer ta propre to do list des choses qui contribuent à ton bonheur au quotidien et d’être capable d’aller faire régulièrement au moins un crochet à côté de chacun des éléments.

Je te souhaite finalement que la personne avec qui tu auras le goût d’être jusqu’à la fin de tes jours, ce soit TOI avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre