Menu

Aimer, c’est…

couple mariage
Source : Pixabay

Aimer.

Aimer, c’est tout ce que tu veux que ce soit pour toi. L’important est surtout de trouver cet autre humain qui voit l’amour de la même façon que toi.

 

Quand je prends le temps d’y penser, pour moi, aimer c’est…

Partager son dernier morceau de dessert, parce que finalement elle a encore un peu faim.

Le trouver beau même quand il est tout sale, parce qu’il est entrain de rénover votre maison.

Traîner un élastique dans tes poches, parce que tu sais qu’au courant de votre journée, elle voudra attacher ses cheveux et qu’elle oublie toujours ce fichu élastique.

Lui apporter un bon snack avec une bière pendant la game de hockey, juste parce que lui faire plaisir te fait plaisir.

La trouver belle même quand elle finit de faire du sport, parce que rester en forme est important pour elle, et que toi, tu es impressionné par sa détermination.

Aller l’encourager quand il pratique son sport préféré et lui offrir, lorsqu’il te rejoint, un Pepsi, juste parce que tu sais que c’est sa liqueur préférée.

 

Aimer, c’est aussi…

Apprendre à communiquer ce qu’on aime moins chez l’autre, sans dénigrer, sans crier, sans frapper.

Accepter les défauts de son partenaire, parce que t’sais, lui aussi accepte les nôtres au quotidien.

Communiquer avec ses yeux tout l’amour que l’on porte à son complice de vie.

Donner dans sa relation autant que l’on reçoit, chacun à sa manière.

Être une équipe le jour, le soir et la nuit.

Partager des souvenirs à travers des passions communes, des activités décoiffantes, des discussions sincères et des soirées relax pour embellir son quotidien.

Ressentir cette chimie qu’on a parfois soi-même du mal à s’expliquer.

 

Mais aimer, c’est aussi ne pas faire certaines choses… 

 

Aimer, c’est…

Ne pas butiner de fleur en fleur, et ainsi choisir de donner son attention et son entière affection à l’être aimé (sans bien sûr exclure famille, collègues et amis).

Ne pas se voir influencer par toute cette accessibilité qu’offre l’internet avec ses réseaux sociaux, et y être désintéressé en vivant dans le réel avec son partenaire plutôt que dans le virtuel avec un « shitload » d’inconnus (ça éloigne bien trop souvent les amoureux et ça brise des relations au fil du temps).

Ne pas tromper, ne pas mentir et ne pas cacher des parties de sa vie (parce qu’un couple c’est une équipe, right ?)

 

Aimer, c’est aussi…

Ne pas préparer sa rupture en laissant entrer une tierce personne dans sa vie par peur de se retrouver seul par la suite (ça arrive un peu trop souvent de nos jours, on va s’le dire !)

Ne pas penser seulement à soi lors de conflits. Il est primordial de considérer également les émotions de l’autre, même quand c’est difficile (surtout quand c’est difficile !).

Ne pas laisser l’être aimé affronter ses tempêtes seul alors qu’il se tient toujours à nos côtés lorsqu’on traverse les nôtres. C’est ensemble que l’on partage les joies, mais aussi les peines, les réussites et les échecs, les rêves de vie tout comme les démons intérieurs qui, parfois, suivent aussi tout au long du chemin (parce qu’un team work, c’est beau temps, mauvais temps).

 

Aimer, c’est…

Être autant des amoureux que des complices et des meilleurs amis

 

Mais surtout, aimer, c’est…

valoriser quotidiennement son partenaire par ses choix, ses actions et ses intentions.

Car l’amour se cache dans tous les petits gestes quotidiens et pas seulement dans les belles paroles que l’on peut dire. L’amour est beau lorsqu’il est déclaré, mais il devient réel lorsqu’il est démontré.

La confiance se gagne et se garde dans ces gestes du quotidien, ces choix que l’on fait au fil du temps. C’est pourquoi pour moi, la valorisation est la priorité. Ensuite, à chacun sa propre vision de la valorisation. Pour ma part, avec les années, ma définition a changé, évolué, et elle me semble assez définie aujourd’hui. Straight to the point, l’amour, ça doit être sain. Une relation amoureuse, c’est un ancrage. Ton partenaire doit te faire sentir bien, et vice versa.

Cela étant dit, aimer, lorsque c’est bien fait, c’est… éblouissant.

aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre