Menu

Comment te résister?


Source : Unsplash

J’aimerais te dire que c’est parce que j’ai eu une longue journée ou parce que j’ai le moral à plat que j’ai autant envie de prendre mon cellulaire et de t’écrire, mais ça ne veut rien dire parce que je me crée une excuse chaque jour, ou presque. 

Ce qui arrive, c’est que je veux que tu m’apportes ton réconfort que ça aille bien ou non, que ma journée ait été rose ou morose. Je veux que tu me fasses du bien, même si c’est juste pour cinq minutes… Si tu vois ce que je veux dire. Tant d’attente et un plaisir qui se consomment si vite. Mais qui en vaut la peine presque chaque fois. 

J’ai besoin de cette petite dose. Oui, j’ai besoin de toi.

Après un an à me dire « fais-toi plaisir juste une fois » pour m’accompagner dans mon confinement, je l’admets que je dis n’importe quoi. Tu fais maintenant pleinement partie de ma vie. 

Ça me fait mal de te dire ça parce que je sais que c’est une mauvaise idée la plupart du temps. Je devrais être capable de me passer de toi, de vivre ma vie sans tout le temps succomber à la tentation. 

Je pense à toi tout le temps, quand je sais clairement que toi, tu existes aussi bien avec ou sans moi. 

J’aimerais pouvoir me défaire de toi pour m’engager dans une relation plus saine et qui dure plus longtemps. 

Mais comment résister à ta beauté, à ton odeur, à ta texture?

Quand je vois toute la bouffe dans mon frigo et que tout ce que j’ai envie de faire c’est de commander un resto pour la deuxième fois en cinq jours, je me sens ridicule et lâche. 

Je dis ça, mais tu me fais découvrir tellement de bonnes saveurs. Sans toi, mon portefeuille serait plus rempli, mais j’aurais jamais découvert tous ces petits bijoux de restos locaux. Donc je vais continuer de naviguer sur ton application et de commander sans te résister.

par Marie-Pier Guay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre