Menu

Ouvrir son cœur à l’amour de nouveau 

Crédit photo : https://unsplash.com/photos/VDb0wxbfG6k

La douleur, la souffrance, les mauvaises expériences, ça fait partie de la vie. Le bonheur, la joie, les bons moments, ça en fait partie tout autant aussi. Sauf quand on l’oublie, sauf quand on s’en empêche. C’est-à-dire, avoir peur d’être heureux dans l’instant présent au risque de potentiellement souffrir dans l’avenir, alors que pourtant la seule chose qui est réelle est le bonheur qui cogne à la porte d’aujourd’hui.

Il y a de ces amours qui transcendent nos vies. Je crois qu’il faut les accueillir, les chérir et ne pas les fuir. Il faut les accepter, pas les enterrer. Ils sont une bénédiction de l’univers, un remède naturel à trop de cœurs brisés, la plus belle preuve que le bonheur à deux peut encore exister.

Quand tu as peur, ouvre tranquillement et sincèrement ton cœur.

C’est une chance merveilleuse que de trouver l’amour après avoir eu le cœur brisé.

Prendre le risque de souffrir, c’est prendre le risque d’être heureux. L’un ne va pas sans l’autre. La peur nous provient de souvenirs douloureux et du fait que lorsqu’on est fou amoureux et que l’on se permet le bonheur à deux, l’on a alors quelque chose de si précieux à perdre que la simple idée que cela pourrait arriver nous paralyse de facto.

Ce sont les émotions négatives qui nous permettent les émotions positives. Sans émotions négatives, on ne comprendrait pas la valeur extraordinaire des émotions positives.

Ouvre tes bras à l’amour qui vient à toi.

Ouvre ta vie à de nouvelles possibilités.

Ouvre ta porte au présent et ferme celle du passé.

Car si tu fermes plutôt ton cœur en souvenir de chaque drame que tu as vécu, en souvenir de toute la souffrance à laquelle tu as survécu et par peur de revivre ces durs moments, alors tristement rien ne pourra plus y entrer ni en sortir. Et l’amour que tu ressens ne brûlera que ton cœur qui lui, prêt à aimer, est sacrifié par ton bel esprit torturé.

Tu pourrais alors laisser aller de belles années de ta vie, de beaux moments qui te sont destinés. Du même coup, tu pourrais aussi parfois blesser la personne que tu veux simplement tant aimer. Cette personne qui, à son tour, veut aussi tant pouvoir t’aimer et qui peine à te résister pour te laisser guérir le passé.

Quand dans ta vie, tu as cette personne qui fait vibrer ta plus belle lumière, ouvre-toi à elle. Suis ton sixième sens, écoute ton intuition, l’amour te guidera. Si ton cœur te dicte que cette personne est bien intentionnée à ton égard, fais-lui confiance. Ton esprit fragilisé veut seulement te protéger d’une souffrance qui n’est qu’une infime possibilité de ce qu’il pourrait réellement arriver.

La seule chose qui est pire que d’être blessé à nouveau est de ne plus jamais s’offrir la chance d’aimer… et d’être aimé.

L’amour c’est magnifique, éblouissant et irrationnel, mais tellement essentiel.

Alors, ose ressentir toutes ces belles émotions qui te font chavirer et laisse-les exister dans leur entièreté. Nos petits cœurs n’aiment pas le coût de la souffrance, mais nous n’y sommes pas condamnés. Celle que l’on a vécu, il faut la laisser partir, se détendre et se laisser surprendre par ce présent inestimable que nous offre parfois la vie.

Quand on a cette chance de trouver cette personne qui nous renverse le cœur, il faut lui en offrir les clefs et prendre bien soin de celles qu’à son tour, elle va nous donner. Les trousseaux n’ont pas besoin d’être parfaitement démêlés, ensemble dans l’amour, tranquillement on apprendra à pardonner et abandonner le passé. Un jour, il ne restera sur chacun des trousseaux qu’une seule clef. L’unique clef qui ouvrira chacun des deux cœurs sur une relation privilégiée et un amour sans limites.

Toutes ces émotions positives, tous ces heureux jours à l’horizon, ils valent tellement la peine d’être vécus au risque de s’éteindre à un moment. On s’éteindra tous un jour, la vie est un cadeau, alors une journée de plus au côté de la personne dont on est réellement amoureux en est une de gagnée même dans l’adversité. L’important c’est de prendre bien soin l’un de l’autre.

Rien n’est plus beau que deux personnes qui s’aiment d’un amour inconditionnel avec leurs blessures respectives.

Permets-toi d’être heureux et ouvre ton cœur à l’amour de nouveau.

Révisé par Mona St-Pierre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre