Menu

Pour l’amour du jardinage

crédits: Unsplash

Ça y est, le printemps s’est installé. Et qui dit printemps, dit jardin! En effet, en avril et en mai, c’est le moment de partir les petits semis qui deviendront grands!

Je suis certaine que je ne suis pas la seule, mais il y a quelque chose que je trouve apaisant dans le jardinage.  J’aime le feeling de voir grandir mes «  bébés  » plants. Je leur parle, je les arrose, je les nourris. J’en prends soin. Les deux mains dans la terre, on dirait que j’oublie tout le reste. Ça me détend.

crédits: Unsplash

Même que je suis pas mal sûre que mon entourage me trouve un peu intense avec ça. Ma porte patio est condamnée depuis un bon moment en raison de la jungle qu’il y a devant « a.k.a.» mes dix-neuf plants de tomates, pis mes quatre gros bacs de fines herbes. J’ai des photos de mes plants dans mon  cell  pour surveiller leur évolution et les montrer à qui veut bien les voir

Ce que j’aime, c’est que mon chum embarque dans ma folie. C’est lui qui s’occupe de fertiliser notre petit coin de terrain qui deviendra terre d’accueil pour mes beaux légumes de jardin. J’pense que secrètement, il trippe autant que moi.

Si t’es comme moi, tu sais que le p’tit feeling d’aller cueillir tes propres légumes pour tes soupers d’été est juste incroyable. De la salade fraîche, des courgettes toutes neuves cuites sur le barbecue, des patates ramassées directement dans la terre, c’est tout simplement délicieux.

crédits: Unsplash

Pour vrai, n’importe qui peut s’improviser jardinier. Crois-moi, je suis loin d’avoir le pouce vert (j’ai fait mourir un cactus une fois…). Mais avec de la patience, de l’attention et un peu d’amour, tout l’monde peut y arriver. En plus, l’internet regorge de ressources pour les débutants qui souhaiteraient s’y mettre. Il y a aussi des groupes super intéressants sur Facebook! Les serres et les centres de jardinage sont également d’excellents endroits pour se renseigner et s’inspirer.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de faire tes propres expériences et de ne pas te mettre trop de pression pour réussir. Après tout, c’est supposé être le fun! Alors, je t’encourage à te lancer si tu hésites encore! Commence avec un ou deux plants et quelques fines herbes et qui sait, peut-être que tu y prendras goût! Sur ce, j’vais aller arroser mes bébés!

 

Révisé par Amélie Carrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre