Menu

Cette fameuse application

crédits: Pexels

Après un an célibataire, je trouvais que j’étais prête à rencontrer quelqu’un. Y’a juste un petit problème: on est en pandémie, on a un masque dans le visage et on doit garder 2 mètres de distance. La solution? Les applications de rencontres! Ces fameuses applications où des profils défilent sur notre écran et qu’on « swipe » à droite quand la personne nous intéresse et qu’on « swipe » à gauche quand on ne veut rien savoir d’elle. En tout cas, c’est ce que je pensais être la solution parce que je me suis vite rendue compte que tout le monde semble pareil quand vient le temps de se vanter et de montrer « le meilleur de soi-même ».

Premièrement, je dois commencer par me trouver des photos. Je me rends compte qu’en restant chez nous depuis 14 mois, j’ai juste des selfies… tant pis ça va être ça! Deuxième étape, trouver des mots pour me décrire en essayant que ça ne ressemble pas trop à un CV. Avoir l’air de la fille « funny », mais qui ne se cherche pas non plus des amis. J’essaie de trouver des passe-temps à inscrire, pis je me rends vite compte que, dans le fond, je n’en ai pas tant que ça! Boire du vin avec mes amies, ça comptes-tu comme un passe-temps ça?

 

Troisième étape, la plus le fun, je commence à « swiper ». Première suggestion; Jonathan, 26 ans. Photo avec son chien, photo en montagne, photo au gym et photo sur un patio avec un joint dans les mains. «  5 pieds 9, aime la nature, voyager, prendre un verre entre amis et les shows de musique. 420  »friendly ». » Swipe à gauche et merci pour la précision.

 

Deuxième suggestion; Gab, 28 ans. Photo au gym, photo avec un chiot, photo en « chest » dans le miroir, photo au gym, photo au gym. « 6 pieds, j’aime m’entraîner, aller au gym et le golf. Cherche une petite femme pour écouter netflix tranquille et voyager.» Swipe à gauche.

 

Troisième suggestion; P-R (Pierre-Réal, Pierre-Rémi, Patrick-Richard?) Une seule photo de son « chest » dans le miroir sale de sa salle de bain.« 5 pieds 7 (c’est devenu une obligation d’écrire sa grandeur ou quoi?)», seule autre indication sur son profil;« chui jamai ici, fake ajoute moi su snapchat 69gymlover ». Jamais ici mon œil, swipe certainement à gauche.

 

Quatrième suggestion; Dydy, 24 ans (est-ce que c’est vraiment son prénom?) Photo de dos à la pêche, photo d’une gang de 6 gars et photo de son chien. « 6 pieds 2, cherche une fille vraiment simple, non fumeuse, qui sort pas trop, ambitieuse, qui aime voyager, qui veut deux enfants, un chien pis un poisson rouge, qui a les dents droites et vaccinée si possible).» Franchement, j’ai tu vraiment besoin de vous dire que je swipe encore à gauche?

 

Une heure  plus tard, après avoir fait le tour des profils qui me sont suggérés, je me dis que, finalement, je suis peut-être pas si pressée que ça de trouver quelqu’un. Je devrais peut-être juste continuer à sourire en dessous de mon masque quand je croise un gars cute à l’épicerie… en souhaitant que ça marche un jour.

Par Carolanne Proteau-Pelletier

Révisé par Amélie Carrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre