Menu

Comment bien s’équiper pour profiter des sports d’été à faible coût

crédits: unsplash

La chaleur, le soleil, les arbres en fleurs, tout me pousse à croire que le beau temps est bel et bien installé et que la saison des randonnées en forêt, du camping, du kayak, du BBQ et des feux de camp peut commencer !

Je te fais donc part de mes trucs pour sauver des sous sur les équipements sportifs ou accessoires de sports d’été tout en priorisant l’achat seconde main, sans pour autant en réduire la qualité.

 

Sac de randonnée : Si je ne devais nommer qu’un item à se procurer de seconde main qui est parfait pour les belles aventures d’été, ce serait un sac à dos de randonnée ! Il y en a des tonnes à vendre sur facebook ou marketplace, et ce, à moindre coût ! Plusieurs marques, formats, couleurs et prix. Un sac bien entreposé et bien entretenu peut durer des années. Donc, c’est un des items qui s’achètent très bien dans l’usager puisqu’il possède encore une très grande durée de vie.

 

Vélo : Aussi bête que ça peut paraître, mais il y a énormément de vélos en vente cette année dans les boutiques secondes mains ou sur internet. Ce n’est pas tous les vélos qui sont en bon état donc, il faut être un peu connaisseur pour s’assurer de la qualité de celui-ci, mais j’en ai vu plusieurs qui correspondaient à mes attentes et à mes besoins, et ce, de manière plus qu’abordable pour un vélo !

 

Bottes de hiking : Oui, oui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, on peut acheter des bottines de randonnée seconde main, mais mieux vaut passer en ce qui traite des souliers de randonnée. Je vous donne, cependant, mes conseils afin que vous puissiez faire les meilleurs choix selon vos besoins ! Tout d’abord, pourquoi des bottes mais pas des souliers ? Pour la raison suivante, une paire de souliers a une durée de vie plus courte comparer à une paire de bottines. Les souliers s’usent plus rapidement et la semelle a tendance à se mouler au pied du marcheur aussi plus rapidement, alors que c’est moins le cas pour des bottes de randonnée. Souvent, vous pouvez trouver des bottes de randonnée qui n’ont servi que très peu de fois sur marketplace. De plus, je vous conseille de regarder pour une paire de bottes qui contient du Gore-Tex, c’est une matière imperméable à l’eau et très résistante !

 

Tente : On peut trouver de très bonnes tentes à l’achat seconde main. De plus, ce qui est chouette avec les tentes, c’est qu’il est très facile de les inspecter et de voir si celles-ci sont en bon état ou si elles nécessitent des réparations. On peut en trouver de toutes les grandeurs, et ce, à bon marché.

 

BBQ : Qui dit été, dit souper sur le BBQ ? Je trouve qu’il y a beaucoup de choix dans le seconde main pour les barbecues. On peut en trouver au bois, au charbon et au gaz. Des petits portatifs pour le camping ou encore des gros pour la maison. Je vous recommande fortement, si c’est un achat que vous comptiez faire, de jeter un coup d’œil dans l’usager pour cet item !

 

Vêtements de sport : Je pense que c’est un incontournable, mais on retrouve énormément de vêtements sportifs dans l’usager, et il est facile de trouver les marques qui vous plaisent mais de payer moins cher. De plus, vous pouvez parfois tomber sur des petits trésors comme des manteaux imperméables, des vestes thermales, etc. Suffit de chercher un peu, mais il y a beaucoup de petits trésors sur le marché.

Voilà qui, j’espère, vous donnera de bonnes idées et vous facilitera la tâche dans vos recherches ! J’espère que vous allez passer un bel été.

Révisé par Amélie Carrier

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre