Menu

Tu as changé ma vie à jamais

crédits: Pixabay

Il y a de ces relations qui changent nos vies et qui les marquent à jamais. Certaines pour le mieux, d’autres un peu (beaucoup) moins. Elles peuvent être de toutes les natures, amicales, familiales, amoureuses ou même professionnelles.

Les meilleures, ce sont celles qui nous épanouissent, qui nous transforment et qui nous permettre de réellement cheminer. Elles nous ouvrent les yeux sur la beauté du monde et la grandeur de tout ce qui nous entoure. Elles nous rendent plus fort et nous offrent la possibilité d’être mieux outillé pour affronter notre chemin de vie.

Et toi, tu as été comme un feu d’artifice dans ma vie. Tu l’as changée comme personne auparavant ne l’avait fait alors que tu étais mon meilleur ami et que je ne réalisais pas (oui, oui jugez-moi, je le fais aussi haha) que je serais toujours amoureuse de toi, je savais tout de même à quel point tu étais spécial à ma vie. Tu étais la seule personne avec qui je pouvais discuter de mes états d’âme sans même réfléchir à ce que j’étais en train de te confier.

Lorsque notre amitié a rencontré les embûches de deux petites âmes qui ne savaient maladroitement pas trop comment s’aimer d’amour, j’ai relu nos conversations: assez souvent – j’essayais de comprendre. Et j’ai compris! J’ai compris tout ce que j’avais manqué, toutes les belles choses que tu me disais, à quel point c’était facile de te parler de comment j’me sentais et alors, tu m’as manqué encore plus que tu me manquais déjà. C’était difficile de ne pas parler à la personne avec qui je voulais tout partager et de ne pas voir cette même personne qui me manquait tant.

Je t’ai imaginé avec moi tellement souvent, je t’ai emmené dans mes pensées quand je ne pouvais plus faire autrement. Quand j’écoutais de la musique, que je jouais avec des amis au spikeball ou même encore au hockey, que j’roulais des centaines de km dans mon auto, toi tu avais ta place bien spéciale à mes côtés. Tu partageais régulièrement ces moments dans mes pensées, simplement parce que tu ne les as plus jamais quittées depuis le jour où tu y es entré.

J’ai toujours été convaincue que, plus loin sur notre chemin, on se retrouverait. Même dans nos soirées plus difficiles, c’était gravé en moi, comme quelque chose d’inné. C’est pourquoi j’ai toujours su faire preuve de patience face à la difficulté qu’on avait tous les deux d’apprivoiser notre unique amour. Pourtant, la vie est si courte et imprévisible que tu dois savoir une chose, aujourd’hui, c’est ici et maintenant que je te veux auprès de moi. Chaque seconde que je peux passer auprès de toi compte. Le plus longtemps possible, voilà ce que je souhaite. Ne plus gaspiller les deux aspects de la vie les plus précieux qui existent à mes yeux soient notre amour et le temps sont tout ce qui m’importe désormais.

Et je suis convaincue que si les Canadiens de Montréal ont été capables de se rendre en finale de la coupe Stanley, toi et moi, on est assez forts pour s’offrir la chance de se retrouver. (Et, qui sait, peut-être y aurait-t-il autre chose que notre amour à célébrer? Quelque chose comme une 25e coupe Stanley!)

Révisé par Amélie Carrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre