Menu

Le véritable amour ne meurt jamais

 

crédits : Pixabay

Encore une belle soirée et bien du plaisir quand tu as cherché dans tes poches pour faire raincheck à nouveau, le timing n’était plus au rendez-vous pour vous deux.

Dans ce temps-là, tu as deux choix:

Faire confiance au temps ou passer à autre chose.

Toi, ce jour-là, tu as choisi la patience.

Tu te disais que c’était inévitable, car de toute façon désormais tu ne voulais plus personne d’autre que lui à tes côtés.

Mais quand on fait le choix d’être patient et de laisser du temps au temps, cela nous imprègne parfois de doutes, de peurs et d’overthinking.

Dans tes bons jours, tu savais pertinemment, au fond de toi, qu’un jour le temps serait de votre côté et que votre amour allait résister au bad timing qui vous importunait aujourd’hui, mais dans tes mauvais jours, tu te disais :« J’ai tellement peur que l’homme que j’aime m’oublie ou qu’il ne m’aime pas réellement en retour »

Et pourtant, si un ange avait pu te traduire tout ce que lui se disait, dans ces mêmes moments, tu aurais compris que vos doutes et vos peurs étaient similaires. Tu aurais compris que ton anxiété n’était que résultat des schémas de ton mental, et que rien n’était plus réel que ton intuition sur cette relation. Tu aurais compris que son amour pour toi était tout aussi grand que celui que tu lui portais en retour.

Avec ce genre de connexion humaine, tu dois faire confiance en ton instinct. Tu dois écouter ton cœur. S’il te dit que c’est la bonne personne pour toi, malgré l’adversité tel un bad timing, alors ne résiste plus à cet amour. Laisse-toi porter par la vie et écoute ta propre vérité. Pas celle des autres, mais bien la tienne, car si, par exemple, quelqu’un a choisi un autre chemin pour sa relation, c’est parce qu’il a écouté son cœur et sa vérité. Chacun son histoire, chacun ses ressentis.  Personne ne pourra jamais s’expliquer ce que tu ressens en ton for intérieur face à cette relation. Personne n’a les réponses de TES émotions. Tu es la seule qui les ressent et qui a un droit de regard sur celles-ci.

Si l’envie te brûle d’être avec cette personne qui t’aime aussi en retour, alors malgré votre bad timing, ose. Ose ressentir la beauté de cet unique amour. Ose l’aimer, ose lui laisser savoir, ose sortir de l’ordinaire. Cela restera gravé dans ses pensées et dans son cœur lorsque les doutes tenteront de faire taire son cœur afin d’alimenter son mental.

Parfois, les gens traversent simplement une phase plus difficile de leur existence lorsqu’ils font une magnifique découverte, LA rencontre tant attendue, celle de toute une vie. Comme ils se trouvent à un carrefour émotionnel, ils doivent parfois, pour un moment, cheminer seul, car ils peuvent avoir des blessures à guérir, une confiance à retrouver ou des émotions à gérer, mais lorsque l’amour est véritable, il saura toujours trouver son chemin à nouveau. Si tu te dis constamment : « It feels like home to me », c’est peut-être que tu as réellement trouvé ton chez-toi en cette personne.

Si vous êtes destinés, comme tu le ressens si fortement aujourd’hui, alors vous vous retrouverez.

Mais souviens-toi que la patience ce n’est pas l’attente, alors continue de marcher sur ta route, émerveille-toi de la beauté du monde qui t’entoure, permets-toi d’être heureuse, fais vivre tes rêves les plus fous et laisse simplement vibrer cet amour en toi, tout particulièrement dans ton cœur et dans tes pensées. Lorsque le jour viendra, celui où vous vous retrouverez à nouveau au même moment sur votre chemin pour le poursuivre ensemble, vous aurez tant cheminé et grandi chacun de votre côté que vous pourrez alors vous offrir un amour beaucoup plus pur qu’il ne l’aurait été auparavant.

Ainsi, le temps n’a pas d’importance, car le véritable amour ne meurt jamais.

Révisé par Amélie Carrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre