Menu

N’oublie pas de prendre soin de toi

Crédits: Pixabay

 

Prendre soin de soi, c’est si facile à dire, mais si difficile à faire. Nous n’avons pas de difficulté à le rappeler aux gens qui nous entourent et que nous aimons, mais lorsque vient le temps de l’appliquer dans notre vie, on n’a pas assez de temps pour dormir plus longtemps, pas assez de temps pour se faire un bon souper, pas assez de temps pour passer une soirée à se crémer la face avec des crèmes bien trop chers qui sont censées faire disparaître toute trace du temps qui courre sur notre visage, ce même temps qui nous épuise plus souvent qu’autrement. On doit continuellement se dépêcher et repousser au plus profond de nous-mêmes nos réels besoins et sentiments. «Ça va passer», qu’on se dit.

Aujourd’hui, j’ai envie de prendre deux minutes de ta journée pour te dire de ne pas oublier de prendre soin de toi, peu importe qui tu es et ce que tu vis.

N’oublie pas de prendre soin de toi quand tu as eu une semaine déchaînée au travail ou si, au contraire, tu n’as pas eu l’impression d’y avoir été utile. Prends le temps de déconnecter ou fait quelque chose qui te donne l’impression d’être utile à nouveau. Prendre soin de soi, ça part pas mal de ta tête.

N’oublie pas de prendre soin de toi quand ton cœur a un bobo. Que ce soit parce que tu viens de te faire ghoster par ton petit crush, que tu divorce de ton mari des dix dernières années avec qui tu as eu des enfants ou peu importe la raison qui fait que l’amour puisse faire mal à ton petit cœur, une écorchure peut parfois être plus profonde qu’elle en a l’air. Prends le temps de la guérir pour ne pas que l’infection pogne dedans. Même si certains te disent que tu exagères, rappelle-toi que les coupures qui font les plus mal sont celles que l’on se fait avec une feuille de papier. La durée, l’intensité et la nature d’une relation n’ont rien à voir avec son importance et l’affection que tu portes à l’autre. Tu t’es attaché à quelqu’un avec qui tu as parlé de choses futiles pendant une semaine ? C’est correct, pis c’est normal que tu sois triste quand ça finit en queue de poisson et que tes espoirs tombent à l’eau. Prends soin de toi et de ton cœur. Tu n’en as qu’un. Ce serait poche que tu ne lui permettes plus d’aimer parce que tu as mal cicatrisé.

N’oublie pas de prendre soin de toi quand tu t’oublies pour les autres. Le don de soi est une bien vilaine qualité. Bien souvent, on donne plus qu’on reçoit. Ta réserve d’énergie baisse. Prends le temps de recharger tes batteries (y’a rien de plus plate que lorsque les piles lâchent en plein milieu, if you know what I mean)

N’oublie pas de prendre soin de toi, même si tu as des enfants. Le plus beau cadeau qu’un parent puisse faire à sa progéniture, c’est d’être heureux, disposé et épanoui. Prends le temps de retrouver la personne pré-bébé que tu étais. Elle a beaucoup a apporté au parent que tu es.

N’oublie pas de prendre soin de toi, même quand tu as l’impression que tout va bien, Assure-toi que ça continue de bien aller en t’accordant du temps. Fais-toi un masque, écoute un film extra quétaine en mangeant tout ce que tu veux, bois de l’eau, prends une marche, maquille-toi pour toi, trouve-toi belle pis continue de glow.

N’oublie pas de prendre soin de toi, tout le temps. Tu es la personne la plus importante de ta vie, et personne ne prendra aussi bien soin de ta personne que toi. Le self-care, ce n’est pas égoïste ou narcissique, c’est un service essentiel.

Par Sydney Guillemette

Révisé par Amélie Carrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre